Du 26 au 20 juin 2024, France DMC Alliance participait au Congrès National des EDV à Val d’Isère.
Le congrès était cette année en France, à la montagne, avec un accès en train. En totale rupture avec l’organisation des congrès précédents.C’est ce que souhaitait Valérie Boned – présidente des EDV en accordant une place toute particulière à la destination France autour d’un programme riche et inspirant sur des thématiques d’actualité, telles que le tourisme responsable, l’impact de l’IA sur notre secteur d’activité…
Ce fut aussi l’opportunité pour Patricia Linot d’intervenir lors d’une table ronde sur la thématique « Comment mieux commercialiser la France en agences ? » aux côtés de Laurent Cormier – président du CRT Auvergne Rhône-Alpes et de Mélanie Lemarchand – Fondatrice-Créatrice de Lidl Voyages.
Une très belle occasion de (re)présenter le métier de réceptif français, la façon de travailler et de passer un message fort : « pour vendre la France, faites appel aux réceptifs présents dans toutes les régions de métropole et d’outre-mer et proposant des destinations et séjours thématiques expérientielles et hors des sentiers battus. »
Sans oublier la présence de notre partenaire Ty-Win dont la plateforme BtoB de distribution des offres packagées de nos réceptifs français a été choisie par les EDV pour connecter directement et facilement les DMC aux distributeurs membres de l’organisation.
Enfin, retrouvez ici les principales retombées presse suite à cet événement
Congrès des EDV : c’est leur (toute toute) première fois ! (tourmag.com)
EDV : un congrès entre « continuité et transition » 🔑 (tourmag.com)
https://www.lechotouristique.com/article/digital-vendez-la-france-la-nouvelle-rubrique-des-entreprises-du-voyage
Quand les agences de voyages font le pari de la France
La destination France a-t-elle conquis les agences de voyages ?