Un voyage haut en couleurs dans le Lubéron

Un voyage haut en couleurs dans le Lubéron
1 expérience différente chaque jour!
Un voyage haut en couleurs dans le Lubéron
1 expérience différente chaque jour!
Un voyage haut en couleurs dans le Lubéron
1 expérience différente chaque jour!

Séjour FIT

7 jours / 6 nuits

de 2 à 15 personnes

Destination

Provence-Alpes-Côte d'Azur

ThÈme (s)

Autotour
Campagne
Randonnée pédestre
Savoir-faire - Artisanat
Sports et Pleine nature
Ville

1 experience différente chaque jour!

7 jours de détente et de découvertes, proche du parc naturel du Luberon en famille ou entre amis. Ce voyage convivial et chaleureux, vous permettra de rencontrer les artisans locaux et leurs savoir-faire qui font la richesse de cette région.
Parce que nous souhaitons avant tout vous reconnecter avec les valeurs locales, nous avons inclut à ce séjour, des découvertes à pied, à vélo ou encore en canoë, mais aussi quelques visites guidées dans les plus beaux villages du Lubéron. Un voyage construit pour vos reconnecter avec la nature.

Le programme en détail

Jour 1 – arrivée dans le Lubéron

En route pour votre hôtel en Lubéron ou alentours. Dîner libre

Jour 2 – Les ocres de Roussillon à vélo

Rendez-vous chez le loueur de vélo (choix du vélo électrique ou non) et parcourez la piste des ocres en toute liberté (plusieurs distances sur petites routes pittoresques et tranquilles). Premier arrêt à Roussillon où vous visiterez une manufacture d’ocre suivie d’un atelier au cours duquel vous apprendrez à réaliser votre peinture naturelle. Vous découvrirez certains des plus beaux paysages et des villages les plus remarquables du parc naturel régional. Dîner libre. Hébergement

Jour 3 – La lavande

En route pour Sault où vous attend le distillateur spécialiste de la lavande. Sault, lieu de naissance de la lavande, est situé sur un éperon rocheux, dominant la vallée éponyme à 766 mètres d’altitude.
Connue dans le monde entier pour la culture de la lavande, visitez les producteurs de lavande dans leur ferme pour découvrir la fleur bleue et vous montrer le fonctionnement de la distillerie traditionnelle. Continuez votre découverte par le chemin de la lavande. Ce chemin a pour but de faire découvrir toutes les facettes de la lavande, plante si chère aux yeux des provençaux. Dîner libre. Hébergement

Jour 4 – Randonnée à Gordes

En route vers Gordes. Vous pouvez laisser le véhicule sur le parking pour la journée et découvrir la région à pied. Partez à pied du village de Gordes vers l’Abbaye de Sénanque et visite guidée de l’abbaye.
Après la visite, retour à pied au village de Gordes pour profiter de ce célèbre village. Dans l’après-midi, marchez jusqu’au village des Bories. Ce hameau est typique des habitats temporaires qui doublaient la taille des villages et étaient liés au travail agricole saisonnier.
Si vous faites toutes les découvertes à pied, cette journée de balade représente environ 12 km de marche.
Dîner libre. Hébergement.

Jour 5 – Canoé sur la Sorgue

En route vers l’Isle sur la Sorgue où vous embarquerez sur les eaux paisibles de la Sorgue, pour un voyage d’environ 5 km avec un accompagnateur. Vous découvrirez Mousquety, glisserez près des Fontanelles, ferez une pause près de la plage de l’indien enfin, après le bassin versant et le pont vert, vous arriverez au centre du village de l’Isle sur la Sorgue.
Découvrez ensuite ce village, un paradis pour les amoureux de la porcelaine, aujourd’hui le plus grand centre d’antiquités professionnelles de Provence. (Visite libre)
Retour à l’hôtel et dîner libre.

Jour 6 – Les villages du Lubéron

Route vers le Lubéron Sud afin de découvrir les plus beaux villages : Ansouis, Ménerbes, Lourmarin. Laissez le hasard guider vos pas à travers ruelles et calades et déambulez dans les lieux où de nombreux artistes ont vécu.
Pour les randonneurs expérimentés, ne manquez pas les Gorges du Regalon (environ 3h de marche à travers gorges, grottes et champs d’oliviers). Dîner libre et hébergement.

Jour 7 – Départ

Après le petit déjeuner, fin de nos services.

Les prestations du forfait

Cette offre comprend

  • 6 nuits avec petits déjeuners en Hôtel 3, 4 ou 5 etoiles, taxe de séjour incluse.
  • J2 location de vélo électrique
  • J3 Visite guidée d’un producteur d’huile de lavande (3heures)
  • La visite guidée avec un guide privé à l’abbaye de Sénanque
  • Les droits d’entrée au village des Bories à Gordes.
  • J5 Location du canoé et accompagnement par notre expert (2 heures)
  • Notre road book avec toutes nos adresses de restaurants préférés (possibilité de réservation)

Cette offre ne comprend pas

  • Ce qui n’est pas mentionné dans le programme.
  • Assurance annulation multirisque

Programme conçu par

l’agence Guide Sud

Demande d’information

Envoyez-nous un message, nous vous contacterons rapidement

Crédits Photos © : Sabine Affre – Agence Guide Sud / Pixabay