TRESORS ET SAVEURS DU BORDELAIS
Séjour FIT
6 jours / 5 nuits
De 2 à 8 personnes
Destination
Nouvelle AquitaineThÈme (s)
AutotourCampagne
Mer
Oenotourisme - Vin
Patrimoine - Musées
Savoir-faire - Artisanat
Ville
Séjour à Bordeaux, des vignes à l’océan
Bordeaux, forte de son histoire et de son dynamisme, est une ville au riche patrimoine, aux nombreux sites et monuments, à l’art de vivre traditionnel et typique. Après avoir découvert tous les charmes de la ville profitez de votre venue pour découvrir les richesses des alentours. Expériences gustatives et vivifiantes sont au programme de ce séjour au sein d’une région aux multiples attraits.
Le programme en détail
JOUR 1 – ARRIVÉE A BORDEAUX
Arrivée à Bordeaux dans l’après-midi
Installation à votre hébergement.
Nuit en hôtel à Bordeaux
JOUR 2 ET JOUR 3 – BORDEAUX EN 48H
Grâce à votre « City Pass » valable 48 heures, découvrez Bordeaux à votre rythme et selon vos envies.
Outre l’accès gratuit à tous les transports publics urbains, le « City Pass » vous permet de visiter gratuitement la Cité du Vin (avant midi), la nouvelle attraction Bassins de Lumière et la quasi-totalité des musées Bordelais. Il inclut également une visite de la ville, à pied, en petit train ou en bus à impériale (à réserver auprès de l’office de tourisme) et la gratuité aux principaux monuments de la ville (Porte Cailhau, Flèche St Michel, Palais Rohan…).
2 nuits en hôtel à Bordeaux
JOUR 4 – PESCATOURISME DANS LE BASSIN D’ARCACHON
Trajet pour le Bassin d’Arcachon
Partez pour une demi-journée de découverte de la vie d’un professionnel de l’ostréiculture. Après une navigation tranquille dans les chenaux du Bassin, vous arrivez aux parcs d’élevage. Quand ceux-ci sont accessibles à pied, le travail de l’ostréiculteur peut alors commencer. Une manière très originale de voir le Bassin avec ceux qui y travaillent (attention : l’heure de départ est fonction des horaires des marées du jour)
Le reste de la journée sera consacré à la découverte de la Dune du Pilat.
Retour sur Bordeaux
Nuit en hôtel à Bordeaux
JOUR 5 – VINS ET PATRIMOINE A ST EMILION
Trajet pour St Emilion.
Visite guidée du St Emilion souterrain. De l’histoire du moine fondateur du village, au creusement de la surprenante église monolithe, la visite vous fera découvrir 4 monuments : l’ermitage d’Émilion, la Chapelle de la Trinité et ses peintures médiévales, les catacombes ainsi que l’église Monolithe.
En après-midi, excursion insolite à travers le vignoble de St Emilion incluant une dégustation des vins d’un château de renom (en e-vélo ou en Segway selon les disponibilités)
Retour à Bordeaux.
Pour votre dernière soirée, une table vous est réservée pour un diner croisière inoubliable sur la Garonne
Nuit en hôtel à Bordeaux
JOUR 6 – TRAJET RETOUR
Petit déjeuner
Départ pour votre région à l’heure choisie
Les prestations du forfait
Cette offre comprend
- 5 nuits en hôtel 3*** à Bordeaux
- 5 petits déjeuners
- Le dîner-croisière sur la Garonne
- Les visites et activités indiquées au programme
- Un carnet de voyage
- L’assistance 24h/24
- La taxe de séjour
Cette offre ne comprend pas
- Le transport
- Tous les repas non mentionnés
- Tout ce qui n’est pas indiqué dans ces prix comprennent
Programme conçu par
l’agence Voyel Incoming
Demande d’information
Envoyez-nous un message, nous vous contacterons rapidement.
Crédits Photos © : Atout France FX Provot – Anne Lanta – Philippe Bély