Trésors de Côte d’Or

Trésors de Côte d'Or
Beaune et ses toits vernissés.
Trésors de Côte d'Or
Beaune et ses toits vernissés.
Trésors de Côte d'Or
Beaune et ses toits vernissés.

Séjour FIT et LOISIR GROUPES – GIR

3 jours / 2 nuits

De 15 à 48 personnes

Destination

Bourgogne Franche-Comté

ThÈme (s)

Campagne
Gastronomie et Cuisine
Jardins
Lieux de mémoire
Magasins - Achats
Oenotourisme - Vin
Patrimoine - Musées
Savoir-faire - Artisanat
Spiritualité
Ville

Entre Paris et Lyon, découvrez le territoire bourguignon qui mêle nature, traditions et patrimoine pour un séjour inoubliable en groupe ou en équipe. Route des vins, Beaune, ou Dijon à découvrir sans modération !

Que vous soyez amateurs de bons vins, épicuriens, amoureux de la nature, passionnés de patrimoine, ou si vous cherchez simplement à passer un moment convivial, la Bourgogne vous dévoile son art de vivre à travers son terroir et son histoire.

Ses multiples visages et paysages ne cesseront de vous surprendre.

Nous avons rassemblé les incontournables de la Côte d’or : des pépites historiques et gastronomiques de Beaune, en passant par la route des grands crus jusqu’à la capitale de ducs, Dijon.

Le programme en détail

Jour 1

Beaune – Gevrey-Chambertin

Visite guidée des Hospices de Beaune.

L’histoire des Hospices Civils de Beaune a commencé en 1443 par la volonté de Nicolas Rolin et Guigone de Salins de construire un hôpital : l’Hôtel-Dieu.

Les fondateurs ont fait œuvre de charité et acte de mécénat, instituant ainsi une tradition qui a permis aux Hospices de Beaune de traverser l’histoire dans des conditions exceptionnelles.

Déjeuner typique bourguignon à Beaune.

Visite de la ville en petit train.

Balade en petit train.

Embarquez à bord du Visiotrain pour un parcours de 40 minutes environ au coeur de la cité, et partez à la découverte des principaux sites et monuments de Beaune.

Dégustation et visite guidée de l’une des plus grandes caves de Bourgogne, avec un Sommelier-Conseil puis dégustation commentée dans un caveau privatif de 5 vins.

Un labyrinthe de 5 km de galeries voutées remontant jusqu’au XIIIème siècle, abritant des millions de bouteilles.

Un lieu magique, intense, hors du temps… résumant le mariage du vin et de la culture. Installation à l’hôtel. Dîner logement.

 

Jour 2

Vougeot – Nuits Saint Georges – Gevrey Chambertin

Départ en autocar pour une visite guidée du château du Clos Vougeot.

Situé au cœur de la route des Grands Crus, le château du Clos de Vougeot accueille les amateurs d’Histoire, d’architecture ou de vin…

Les réceptions données dans ce cadre unique sont réputées à travers le monde.

Si le Château du Clos de Vougeot ne produit de nos jours plus de vin, il reste le symbole de près d’un millénaire d’Histoire de la Bourgogne.

Déjeuner.

Visite du Cassissium.

Venez découvrir tout l’univers du cassis à travers une visite guidée de la liquoristerie Védrenne, juste à côté du musée, durant laquelle vous seront présentées les différentes étapes de fabrication de la célèbre crème de cassis.

Vous pourrez ensuite prendre part à une dégustation de la petite baie noire sous différentes formes : crèmes de fruits, liqueurs et sirops. Route pour une ferme familiale du 17ème siècle.

Découverte de tous ses produits : confitures, boissons et condiments.

Dans l’ancien atelier de fabrication, un verre à la main, laissez vous conter l’histoire de cette petite baie noire si attachée à celle de notre famille…

En comparant les différents arômes de nos produits, vous apprendrez comment avec un peu de patience et beaucoup de passion, nos cassis sont transformés pour vous offrir la crème des crèmes. Dégustation. Dîner logement.

 

Jour 3 

Dijon


Visite guidée pédestre de Dijon.

Du Palais des Ducs et des États de Bourgogne, en passant par Notre Dame et ses rues médiévales, ainsi que par de magnifiques hôtels particuliers, vous apprécierez les richesses et l’élégance du patrimoine de la ville.

Déjeuner.

Programme conçu par

BIENVENUE EN BOURGOGNE

Demande d’information

Envoyez-nous un message, nous vous contacterons rapidement

Crédits Photos © : Bienvenue en Bourgogne, beaune-3725446_pixabay,